Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street termine en hausse, nouveau record pour le Nasdaq
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 07:07

Des traders travaillent au kiosque où est négociée la radio internet Pandora sur le parquet de la Bourse de New York

Des traders travaillent au kiosque où est négociée la radio internet Pandora sur le parquet de la Bourse de New York

La Bourse de New York a fini en hausse lundi, avec à la clé un nouveau record en clôture pour le Nasdaq, porté notamment par Nvidia après l'annonce d'un investissement de 100 milliards de dollars dans OpenAI.

L'indice Dow Jones a gagné 0,14%, ou 66,27 points, à 46.381,54 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 29,39 points, soit 0,44%, à 6.693,75 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 157,50 points, soit 0,70%, à 22.788,976 points.

Les indices new-yorkais ont conservé leur élan positif à l'entame d'une semaine qui s'annonce à nouveau chargée sur le front de la politique monétaire, plusieurs responsables de la banque centrale américaine devant s'exprimer dans les prochains jours, notamment le nouveau gouverneur Stephen Miran lundi et le président Jerome Powell mardi, après la baisse de 25 points de base des taux décidée la semaine dernière.

Cette première réduction des coûts d'emprunt de l'année et l'espoir de nouvelles baisses lors des prochaines réunions de la Fed ont contribué au récent rebond de Wall Street, tout comme le regain d'enthousiasme pour les valeurs liées à l'intelligence artificielle.

L'élan du secteur technologique a permis à Wall Street de signer de nouveaux records malgré la décision annoncée ce week-end par l'administration Trump de demander aux entreprises du secteur de payer 100.000 dollars par an pour obtenir un visa H1-B, très utilisés pour faire venir aux États-Unis des employés qualifiés.

Côté valeurs, Nvidia a bondi de 3,9é% après que le fabricant de puces a annoncé qu'il prévoit d'investir jusqu'à 100 milliards de dollars (93,5 milliards d'euros) dans la startup d'intelligence artificielle OpenAI dans le cadre d'un accord entre les deux entreprises.

Apple s'est envolé de 4,31% après une révision à la hausse de l'objectif de prix par Wedbush, justifiée par les signes de forte demande pour l'iPhone 17.

(Rédigé par Caroline Valetkevitch, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo UBS est photographié sur une succursale de la banque suisse à Lucerne
    information fournie par Reuters 23.09.2025 13:11 

    La banque suisse UBS a annoncé mardi qu'elle allait débourser 835 millions d'euros pour régler un litige fiscal en France concernant ses activités transfrontalières entre 2004 et 2012, mettant ainsi fin à 14 ans de procédure judiciaire. Dans le cadre de cette résolution, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2025 13:01 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Nvidia, secteur aurifère, ACM Research, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à l'ONU, à New York, le 25 septembre 2019 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 23.09.2025 12:42 

    Donald Trump fait mardi son grand retour à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU où il entend dénoncer les "mondialistes", tandis que le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'efforcera à nouveau de battre le rappel face à l'inflexibilité russe. Le président ... Lire la suite

  • La police danoise à l'aéroport de Copenhague, à Kastrup, près de Copenhague, le 22 septembre 2025 ( Ritzau Scanpix / Steven Knap )
    information fournie par AFP 23.09.2025 12:33 

    Les autorités danoises ont dénoncé mardi une "grave attaque" contre les infrastructures du pays après le survol de l'aéroport de Copenhague par des drones d'origine inconnue qui ont bloqué le trafic aérien pendant quatre heures lundi. Les aéroports de Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...